Rampono

Problèmes d'équerrage avec une scie à onglet, holzstar KGZ305E.

Bonjour,

Je viens d’acquérir une scie à onglet holzstar KGZ305E et, après quelques essais et petites rectifications des équerrages, je me suis aperçu qu'il y a un décalage entre le passage des dents à l'avant et à l'arrière.
J'ai donc poussé mes vérifications autant que possible avec un niveau à bulle (c'est ce que j'ai de plus surement droit), tout semble correct au 1/10ème, disons, sur la surface du support et la butée à l'arrière.
Je pensais acheter une lame CMT 272,300,72, ça dira si c'est un problème de lame, ce que j’espère.

En espérant lire quelqu'un qui a déjà résolu ce problème ou des pistes de solutions.

Cordialement.

?

1 réponse

constibat

Par certains aspects, cette scie ressemble beaucoup à ma Kitty MS305DB, et j'ai le même problème, avec une lame Leman et un tout petit peu moins avec une CMT.
Je pense que c'est un souci de conception, ces grosses machines ne sont pas faites pour effectuer des travaux de précision, je n'ai pas creusé mais si quelqu'un trouve l'origine du problème, je suis preneur.

0 coup de coeur
90 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi