Cello35

Erreur de produit sur parquet.. Lasure :(

Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos précieux conseils.

Lors de ma réno de salon, j'avais demandé un produit pour redonner un coup de jeune au plinthes en chêne. et précisant bien que je ferai aussi le parquet...

Le vendeur m'a filé un linitop classique, mais c'est une lasure. donc évidemment résultat terne , accroche de la poussière sans compter sur le fait que évidemment ça ne supporte pas le passage, mais je n'en suis pas encore là.

qu'est ce que j'ai comme alternative ? puis je poncer (sans remettre à nu afin de garder la teinte actuelle) et remettre un vrai vitrificateur mono ou bi composant ?

que me conseillez vous ?
d'avance merci

?

4 réponses

fred59

Bonjour,
ayant utilisé ce produit pour mes boiseries extérieur, et au vu de ses réactions dans le temps, je metterai le bois à nu.
Ce produit est très bon, il ne s'ecaille pas facilement et n'est qu'à refaire tout les 3/4 ans. Si il accroche un peu c'est peut etre que tu n'as pas poncé entre les couches.
Maintenant dans ton cas il subira d'autres contraintes que la météo; produits + ou - chimique d'entretien, les chocs, les passages, ect.
C'est pourquoi j'ai dit au début une remise à nu...
Cordialement

JPLegno
( Modifié )

Bonjour.
Il faudrait demander avis et conseil au service consommateurs de la marque du produit utilisé. Ils pourront te dire s'il y a compatibilité avec un autre de leurs produits.
Mais il est probable que tu doives reprendre a zéro.

Mis à jour
bmoulin639

Vu les symptomes décrits, à mon avis le problème ne vient pas forcément du fait que le support n'était pas bien préparé avant l'application.

Vu de l'extérieur, pour moi il faut tout reponcer pour retrouver le bois nu, remettre de la teinte si necessaire et remettre un produit de protection dessus.

A vouloir gagner du temps, des fois on en perd...

Cello35

C'est vrai mais je ne fais que réparer une boulette d'un mauvais conseil.

etiennedesthuilliers

bonjour je pense que le remède est pire que le mal , le vernis risque bien de ne pas accrocher
etienne desthuilliers maitre menuisier

Cello35

et repartir sur un polyu monocouche ? en engrenant avant à 180 ou 240 à la cale à main ?