Cello35

Comment faire un chouette encadrement de mon meuble/banc

Bonjour,
j'ai pour projet de faire un banc mixte rangement + assise occasionnelle plutôt que de rajouter des chaises dans le salon.

J'ai fait le design et devant les devis reçus , supérieur à 6K j'ai décidé de me prendre en main étant plutôt bricoleur.

Les caissons principaux sont fait en méla de 18mm.

j'aimerai un aspect bois chaud mais clair pour le reste (jai pensé à Hévéa ou Hêtre)

Mais je ne trouve que du lamellé collé abouté et franchement les chants ne sont pas très jolis..

Comment je pourrais m'y prendre ? je n'ai pour l'instant qu'une plongeante et rail. ce qui me permet de faire déjà pas mal.

la coupe à 45° puis replaqué un chant aussi à 45 en face avant me parait bien compliqué non ?
qu'en pensez vous ?

?

2 réponses

Erebor

Il n'y a pas de dimensions mais a priori vu les longueurs tu n'auras pas le choix tu vas devoir passer par du lamellé collé.
Ton design est sympa mais attention aux épaisseurs et structures. Une personne de 80 ou 100kg assis ça peut déformer le bois je ne sais pas quelle sont les largeurs des caissons mais il faut du support pour que ça puisse servir d'assise.

Cello35

Pardon pour les dimensions. Le grand côté fait 4 m20. L’an partie assise (caisson blanc) fait 2,40. Et la profondeur d’assise 50. J’ai fixé les caissons au mur via des turbos. Niveau largeur : 40 80 60 80cm. Pour les 80 j’ai prévu un renfort sous la planche du haut. Sachant que la charge sera répartie sur plusieurs montants et grâce à la planche de finition dessus cela devrait repartir au mieux.

reve

Bonjour,
Il y a le baubuche qui peut remplacer le lamellé collé
dispano.fr/p/p...mm-ref-A6465735

Erebor
( Modifié )

les chants du baubuche sont aussi très moche quand on le coupe à cause de la colle! et structurellement c'est pas super c'est plus décoratif

Cello35

J’avais pensé au multilingue en déco effectivement mais la finition avec les coupes est pas top. Niveau structurel , la partie de droite (avec étagère) ne recevra pas de personne.

Cello35

Bon finalement du lamellé collé en Hévéa aura fait le job. le résultat est ici