Carmen64

Abat-jour en vessie de porc déchiré

Bonjour,

Ma mère a fait tomber sa lampe de chevet et son abat jour en vessie de porc c'est déchiré sur environ 4 cm (voir photos jointes).
Auriez vous une solution pour réparer l'abat jour s'il vous plait ?

Merci par avance

Mis à jour
Carmen64

Merci à tous pour vos réponses !Je vais essayer et vous tiendrez au courant du résultat

?

1 réponse

EstOuest
( Modifié )

Je n’ai jamais fait cette opération, mais si je devais imaginer une façon de faire ça serait ça :

Humidifier la zone a l’aide d’une paire d’éponges légèrement humide maintenues pressées quelques heures de chaque côté.
Après ça les deux lèvres de la déchirure doivent pouvoir se rapprocher et se toucher.
Avec un petit pinceau appliquer une colle blanche vinylique prise lente sur les tranches déchirées
Travailler à plat sur un support saillant qui peut passer à l’intérieur de l’abat jour, genre bigorne.
Avec des bandes de scotch papier : tendre et maintenir les lèvres au contact. Travailler conjointement l’ intérieur et l’extérieur. Le scotch doit bien couvrir la zone.
Laisser sécher plusieurs heures.
Défaire les scotchs, nettoyer en grattants légèrement avec une lame si besoin.
La cicatrice restera sans doute visible et fragile.

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

la colle sous le scotch ne sèche pas , réparer comme un papier avec un petit morceau de papier de soie de cette couleur et transparent coller avec la colle qui va bien et mettre une ampoule a led
voyez cela avec un relieur ou un restaurateur de livre ancien
etienne desthuilliers le bibliophile

etiennedesthuilliers

regardez comment on répare un papier déchiré et s inspirer de la méthode il es bon de détendre un peu la vessie avant de faire le travail et de créer in support pour faire le travail

Carmen64

Merci je vais regarder une video sur ce type de réparation et je vais tester. Merci encore

0 coup de coeur
696 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi