alexisbeaugrand

Questions colle

Bonjour je voudrais savoir comment enlever de la colle pu bois sur des vêtements merci de votre réponse

trente six seb

A ma connaissance ce n'est pas possible. J'ai des vêtements tachés et qui le restent. Mais si une solution existe, je suis preneur.

bernardrebout

Salut, si le PU est sec , je crains que tu n'ai fabriqué une tenue de travail.
Autrefois, j'avais les produits nécessaires qui sont malheureusement interdit aujourd'hui pour toutes sortes de raisons....
Je crois que j'essaierais l'acétate d'ethyle, ou l'acétate de butyle, poses peut être la question chez "Mon droguiste .com" au 0325410405, c'est là que j'achète mes drogues! et demandes leur comment bien utiliser le produit!
Evites les questions sur certains forums, tu risquerais de flinguer définitivement tes fringues!

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
vous avez employer une colle de bonne qualité ,aussi votre collage est durable
cette colle tient aussi bien sur le bois que sur le tissus , une tache peu être retirée avant sa prise avec le solvant adéquate,ensuite elle restera le témoins d'un de vos travaux
il existe des tenus pour faire des collages , tablier de cuir, ou de grosse toile par exemple,regarder comment sont vêtu les pros pour ce genre de travail ,
même omo formule super active ne peut rien pour vous , pour les mains il existe des gants
et je connais des menuisiers qui sont mort a la tâche
bien amicalement

etiennedesthuilliers

bonjour
si ma mémoire est bonne vous avez déjà eu des problèmes de tache de colle , faite comme moi porter un tablier en toile à store cela limite les engueulades de la patronne
etienne

FXF

bonjour,
ou un tablier dans de la toile cirée pas trop épaisse.

DocEmmettBrown

Etienne, j'adore ta prose 🤣

Oak

C'est foutu.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

NAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN!! Alors je ne vais pas pouvoir sauver mes 7 sweats et mes 5 pantalons?

Oak

Ni mon LeBosseur tout neuf 😓 me suis assis sur la colle... et y'a pas un tabouret dans l'atelier...

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Oak Te plains pas, si c’était de la prise rapide tu serais toujours coincé la bas! 😅

Oak
( Modifié )

L'Ecorce du Sycomore une bonne excuse pour rester à l'atelier.

alexisbeaugrand

😂🤣🤣😂😂🤣

Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

Clair, concis, conforme.

Oak

La fameuse règle des trois C.

EstOuest
( Modifié )

Tout comme 36seb, une fois sec je crois que ça n’est pas possible sans abimer le vêtement.
La seule solution que je vois est de gratter avec une lame
Par contre tant que la colle est liquide / pâteuse, tu peux la diluer au pétrole/White/térébenthine ou à l’acétone.
Mais sur un vêtement il se pourrait que ces remèdes soient pires que le mal.

Mis à jour
Boisenformes

Avant que ce soit complétement sec et dur, soit du savon spécial de chez Berner shop.berner.eu...ticle_id=362804, soit du nettoyant en bombe pour pistolet à mousse PU shop.berner.eu...rticle_id=88210
Il y a des équivalents dans d'autre marques bien sûr.

bernardrebout
( Modifié )

C'est du gel pas de la mousse, je nettoie la mousse à l'acétone pas de soucis.
La difficulté, c'est qu'il y a plusieurs sortes de PU
Les produits de nettoyage ne fonctionnent qu'avec la mousse non durcie parce que la réaction de polymérisation n'est pas terminée....quand c'est sec , c'est inutile, seul le nettoyage mécanique fonctionne c'est ce qui est écrit sur les produits Berner

0 coup de coeur
244 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi