glaude

Rabot?

Hier j'ai rencontré une personne qui possède ce rabot. J'ignore totalement son emploi ainsi que le corps de métier qui s'en sert? C'est un genre de guillaume prévu pour rainurer latéralement.
Si quelqu'un peut apporter son savoir, je le remercie par avance

?

1 réponse

etiennedesthuilliers
Meilleure réponse

bonjour il s'agit d 'un outil qui permet de faire des rainures sur un parquet monté sans le déposer
finalement peu servir a chaque fois ou on en a besoin et que l on ne veut ou on ne peut démonter il en existe a droite et a gauche
pour certains parquet fougère ou point de Hongrie
Etienne il y a de très bon livre sur les rabots

dBPs
( Modifié )

Dans quel cas d'usage doit-on faire des rainures?

etiennedesthuilliers

en général pour assembler une autre pièce de bois
seuil, redressement de lame , raccord de parquet assemblage de parquet fougère etc etc
etienne desthuilliers

glaude
402 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de glaude