Fab56

Quincaillerie - pied rétractable

Bonjour,

je cherche à faire un bureau rétractable comme celui ci (voir vidéo) mais n'arrive pas à trouver ce type de pied que je trouve très pratique et élégant. La liaison pivot de la table semble également très stable.
Auriez vous une idée d'un fournisseur ayant ça en catalogue?

youtube.com/wa...h?v=VXl0MNg7r1o

Merci par avance
Cordialement
Fabien

Vianney - VICA

pas bete comme idée, je n'avais jamais vu mais suis preneur de l'idée :)

?

3 réponses

racmterrof

Si tu ne trouves pas chaussure à ton "pied de table" si la profondeur d'un éventuel placard le permet. Opte pour deux tirettes en bois. Éventuellement télescopiques.Du genre rallonges de table.

Kentaro
( Modifié )

Pas compliqué à réaliser...

Pieds en bois.

Un boulon qui traverse le pied, et s'inserre dans le plateau, un écrou, et du jeu pour permettre de tirer le pied et le basculer. Peut-être un ressort, pour faciliter la chose.

(ou alors, j'ai pas compris la subtilité...)

Mis à jour
jmulliez

La subtilité est que les pieds se "rabattent" sur la table, afin qu'ils ne soient pas visibles une fois qu'elle est repliée.
Ça devient plus pénible à faire soi-même...

Kentaro
( Modifié )

jmulliez Oui, j'ai vu pour le fait que cela se rabat sur la table. Il suffit de tirer/pousser sur le pivot.

La "pénibilité" est relative. Avec 3 neurones, on y arrive.

Tortuga007
( Modifié )

Assez d'accord. A condition de le placer en coin de table, il est me semble même possible de supprimer la charnière métallique visible sur le côté

RedGuy

C'est vrai que c'est intéressant comme principe.

Apparemment, c'est la marque italienne CLEI qui fait ça (table Wally). De ce que je comprends de leur site, ils ne passent que par des revendeurs et je n'ai pas trouvé les pieds seuls. Le design doit leur appartenir et, vu leur positionnement, ça ne doit pas être donné... 😟