Graine de Bois

Aimant avec capsule inox

Bonjour à tous,

Je cherche à fabriquer des portes-savons magnétiques dans l'esprit de celui qu'à fait Atelier Ebénix

Je recherche un peu partout un fournisseur pour trouver ce genre de capsule en inox pour fixer sur le savon, mais je ne trouve pas.
Auriez-vous une idée vers qui me renseigner?

?

2 réponses

EstOuest

Attention l’inox est nettement moins magnétique que l’acier. Certain inox sont même non magnétiques . Donc ta capsule ne tiendra pas sur l’aimant.

Graine de Bois
( Modifié )

Merci EstOuest !

Folgansky
( Modifié )

Donc plutôt partir sur du galva?

D'ailleurs ne pas hésiter à rendre visite à des métalliers, j'avais fais un stage dans une boîte qui fabriquait des ascenseurs c'est impressionnant toutes les chutes qu'il y a. Après ça passe ou ça passe pas avec le chef d'atelier.

sey
( Modifié )

effectivement il y a très peut d'inox magnétique, pas facile a trouver
pourquoi forcement une capsule tu peux simplement faire un U ou un cube sans la dernière face ou pleins d'autre forme marche avec du galva ou même de l'acier basique repeins proprement (ou petite hydrolyse avec cuivre) sa te coute rien juste une chute

Graine de Bois

Merci je vais creuser l'idée du galva

julienbouche

Bois quelques bières?

Sinon, blague à part, tu peux regarder du côté des fournisseurs de matos pour brasseur.

Du genre : brouwland.com/...-couronnes-26mm

Graine de Bois
( Modifié )

Merci julienbouche !
Bonne idée

Graine de Bois
( Modifié )

Merci julienbouche
Bonne idée