ndo

Demande de prix pour un tronc de cerisier

Bonjour,
j'ai vu cette annonce pas loin de chez moi, ça m'intéresserait pour avoir un petit stock de bois à tourner.
leboncoin.fr/b.../2395699698.htm

Première question : le cerisier, c'est bon pour tourner ? ou j'oublie ?

Et sinon aucune idée du prix à proposer...
Si je calcule le volume, 30cm de diamètre sur 1,30m, ça fait environ 0,1m3
J'ai vu des prix pour du merisier tournant autour de 1000 € / m3
Ça donnerait donc autour de 100 € ?
Mais ça me parait beaucoup, et je ne sais pas si c'est le bon raisonnement.

Asator

1000 euros le M3... Certainement pas pour du bois non transformé, sous la forme de tronc ^^' ou alors des essences EXTREMEMENT rare... Sinon imaginez le prix une fois scié... Pour du pin maritime on est à 50€ le m/3 pour du bois sur pied, 250€ pour du chène.

ndo

Ok, merci. Effectivement c'était un prix pour de l'avivé débité que j'ai vu.
Calcul tout faux donc :)

?

3 réponses

dependancesbois
Meilleure réponse

Salut,
On vend vraiment de tout maintenant,
Des morceaux comme ça, souvent ça se donne même.
100 euros pour un morceau de tronc ça fait cher.
Le cerisier est un bon bois pour tourner mais là...
Allez 10 euros !

ndo

Merci, réponse claire et nette 😅
J'étais pas prêt à mettre ce prix là hein, je te rassure...

En plus mon calcul n'est pas bon, il faudrait réduire le diamètre si on voulait le débiter en plot, et puis à l'arrivée il resterait juste deux planches et quelques demi chevrons d'un mètre et quelques.

ndo
( Modifié )

Il a d'autres morceaux, des rondins de chêne et de frêne, je lui propose 20€ pour le cerisier et quelques rondins en plus.
Ça me ferait un petit stock à pas trop cher.
Et puis s'il est pas content il le passera dans sa cheminée.

dependancesbois

Ça paraît mieux oui!

Jean Galmot
( Modifié )

Ou 8 euros et un piti bisou😁 .

dependancesbois

8 euros le Piti bisou ? 🤔😘

ndo

Eh oh, je vais pas me prostituer pour un bout de bois non plus hein !
😄

ndo
( Modifié )

Ah... en fait je suis tombé sur un sentimental.

Il me dit : « le prix d’un cerisier en pot actuellement diamètre de la jambe 5 cms vos minimum entre 35 et 40 euros à 20 euros je ne me remplace même pas mon cerisier de 22 ans âge »

Je sais que ma méthode de calcul était biaisée à la base, mais alors lui, il est dans l'irrationnel.

L'option bisou n'est même plus recevable.

sey

haha j'adore la réponse
fallais pas l'enlever pour en remettre un, pauvre arbre couper a 22ans pour être remplacer par un jeune on devrais faire pareille avec les hommes a 80ans on remplace et encore je suis gentile si on reporte au duré de vie on serais remplace a 15ans 😅

dependancesbois

Ah oui !!!!!!
Non là y a plus rien à faire!
En général mieux vaut éviter les annonces avec faire offre ou alors commencer par demander combien ils en espèrent.
Sur les annonces il y a plein de bois à donner, ou voir avec des élagueurs (ils doivent parfois payer pour évacuer !).

A titre d'info on vient de récupérer ça (gratos!)
Du cèdre qu'un monsieur à du faire abattre pour construire ça maison. Évacuation demandé avant lundi, ça nous a coûté 7 aller retour à 18km et beaucoup de sueur mais avec ça on a au moins deux hivers tranquilles !

dependancesbois
( Modifié )

Question dans la question : quid du terme "jambe " de cerisier ???

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

tu t'arrêtes à la jambe alors qu'il t'explique que ça coute un bras. 🤑

Boisenformes

Demande à quelqu'un qui fait du bois de chauffage ou de l'entretien de parcs et jardins, certains s'en débarrassent ou te les donnent contre une bonne bouteille.
Franchement proposer à la vente un bout de bois comme ça c'est osé, certains payent plutôt pour s'en débarrasser.

etiennedesthuilliers

bonjour ce type de bois s'offre contre un coup a boire car en plus vous n êtes pas certain que ce soit du cerisier si l arbre a été greffé
bien amicalement et bon tournage
etienne

sey

en general les cerisiers sont greffés sur des merisiers donc c'est pas pire 😉

dBPs

Peut-être l'échanger contre un lapin de Garenne...puisque la personne en recherche en gratuit

0 coup de coeur
1 134 vues