Snoooky

Poteau garde corps collé

Bonjour,

Je compte réaliser un garde corps intérieur pour ma trémie d'escalier.
Cette trémie fait 2m x 1m

J'aimerais le réaliser avec de l érable champêtre.
La structure serai composé de poteaux 70mm x 70mm espacé tout les 1m environ.de panneau plein de 20mm d'épaisseur sur 40cm en partie basse, et des fils tendus pour la partie haute.

Le problème est que je n'ai que des plateau de 45mm d'épaisseur.

Est ce que je peux coller a plat joint 2 morceaux de 35mm x 70mm dans du quartier, pour réaliser les poteaux ?
Je compte mettre le joint des poteaux dans l alignement des panneaux bois, pour plus d esthétique et de résistance.

J'ai beau chercher autour de moi mais je ne trouve pas d érable champêtre en plateau de 80mm.

Merci d avance pour vos réponses,

Cordialement

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui

les cotés cœur extérieur et deux fausses languettes , c'est parfait !

Mis à jour
Snoooky
( Modifié )

J avais penser mettre quelques lamello sur la longueur, est-ce suffisamment efficace? L idée des fausses languette m'intéresse, mais c'est un peut plus de travail quand même.
Merci

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui lamellos ou dominos marchent aussi ! j'ai pas le réflexe !

Snoooky

Bon bah parfait je vais faire ça alors. Merci pour ta réponse !

glaude

l'érable champêtre est joli et le collage des poteaux sans problème.
En sus les érables se collent bien

Snoooky

Parfait alors! C'est vrai que l'érable se colle bien, peut être dûe au grain fin du bois.

bernybois

bonjour coller 2fois 35 et faisable moi je fais cela bonne realisation

Snoooky

Merci pour le retour rapide !
Je vais surement faire comme ça alors.

Cordialement