2flow

Solidité des colles rapides

Bonjour,

En réalisation d'un escalier japonais à pas alterné, je doit collé tt un tas de bout de bois ...lol ...

Assez fan de kleberit j'ai la classique et la rapide 3h en colle blanche...

Est ce que l'utilisation d'une colle rapide 3h met en péril la solidité du collage ? y'a t'il une différence de solidité entre une colle 24h et une colle 3h en PVAC ?

L'assemblage est fait en domino de 12 sur des marches de 35 mm d'épaisseur ...

PS : je pose la question car comme tjs pas assez de serre joints et de place pour tt faire d'un coup donc j'aimerais organiser un "planning" de collage ...

Merci d'avance de votre lecture

Bon copeaux ou collage

2flow

Merci à tous pour vos réponses ! Elles confirme mes reflexions ... y' a plus qu'a !!!

?

1 réponse

constibat

À priori ce n'est pas le temps de prise qui modifie la solidité du collage, on utilise des colles rapides par défaut et des colles lentes quand on a un collage complexe ou du lamellé collé par exemple, dans ces cas la mis en œuvre requiert plus de temps ouvert.

Mais la seule chose qui peut de donner une réponse ce sera la lecture de la fiche technique du produit.

etiennedesthuilliers

que voila une réponse sage
bien amicalement