jpbertone

Emboitement d'une traverse haute pour une porte 45 épaisseur

bonjour,
construction profil, contreprofil.
Quelqu'un a t-il un éclaté de ce que l'on doit faire comme assemblage pour la traverse haute (et basse) d'une porte profil - contre-profil, avec tenon et mortaise?
j'ai fait comme sur les photos avec une pièce d'essai taillée dans un vieux chevron. (le bout de ctp, c’est une erreur sur le réglage de la profondeur....

Merci
jpierre

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

l'ideal c'est double tenons/enfourchements forgesdelaloir...ent-decale-4012

dubost-duperro...voir-faire.html

sinon tenon/mortaise de 14 mm 😉

Mis à jour
francoisB30

que veux tu faire de plus que ce que tu a fait?

jpbertone

heu???? c'est comme ça alors?
merci!
bonne journée!

jpbertone

Merci francoisB30 !des fois on doute des solutions faciles...
bonne soirée