jpbertone

Identification scie sauteuse

Bonjour,
J'ai acheté dans un vide grenier ce matin cette scie sauteuse (10 euros, prise de risque modérée!!!). Il n'y a pas de plaque constructeur, pas de marque... D'ou mes deux questions:
Quelqu'un peut-il l'identifier?
Quelqu'un peut-il me dire ou trouver des lames? (les fentes font 13 mm * 2 mm, le serrage se fait sur le coté ou la tranche avec une vis btr)
Merci aux anciens!

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

il doit sauf erreur s'agir d'une scie sabre que voulez faire avec cela?
le modèle est ancien et pas forcement destiné aux menuisiers
etienne desthuilliers maître menuisier

Erebor

Je me disais aussi que l'angle de la poignée était pas bon pour s'en servir de scie sauteuse ! Pratique pour jardiner ou découper des palettes.

Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

Oui c'est une scie sabre. Elle me fait penser aux modèles scintilla de scies sauteuses.

Je pense aux marques revolues de ce type.

etiennedesthuilliers

bonjour j ai plusieurs outils de chez scintilla , la perceuse , la visseuse, la sauteuse, la cisaille mais je ne voit pas la scie sabre il faut que je regarde ma documentation
outil des années 55 mais je n'y crois pas beaucoup
l 'ancien

etiennedesthuilliers

il doit s'agir d 'un modèle master craft des années 50
etienne

Santé !
Je suis d'accord

Ça ressemble effectivement à une scie sabre.

Acheter du (très) vieux matériel electroportatif de marque inconnue, c'est tout de même avoir de fortes chances de ne pas trouver les consommables 🙂

jpbertone

merci! je suis allé voir, ça ressemble en effet.... Vous me demandez ce que je compte en faire, je n'ai pas de réponse!!!! C'est un achat impulsif sur un vide grenier.... je vais quand meme essayer d'adapter une lame.... bonne journée!

jpbertone