jpbertone

Panneau de porte et feuillure sur une porte à demi vitrée

(re) bonjour...
y'a t-il quelqu'un qui a un éclaté d'un panneau de porte qui serait rapporté sur une feuillure (je ne sais même pas si ça se fait), l'idée est de m'éviter de faire sur les montants moitié feuillure en partie vitrée et moitié rainure en partie basse pour les panneaux...

voili voila...
merci de vos bienveilleuses réponses....

?

1 réponse

Bonbonveronbi

Bonjour
Disons que votre problème est soumis à plusieurs paramètres à savoir :

la profondeur de feuillure ainsi que celle de la mouluration.

Si les profondeurs de feuillure ainsi que celles de la mouluration sont identiques entre la partie vitré et le panneautage il n'y a pas vraiment de problème hormis la gestion du ravancement de moulure et et celui de feuillure qui sera identique si les profondeurs de feuillure et de la mouluration sont similaires.

En cas de profondeurs différentes cela va simplement générer un arasement biais pour raccorder tout cela.
Nous pouvons donc résumer votre problème à des ravancements en partie haute et basse relié par un arasement qui sera biais ou non selon les différentes profondeurs de feuillures et mouluration.
De plus les parements peuvent être différent en termes de mouluration ou de feuillure donc les ravancements peuvent être aussi différent.
L'assemblage par contre profil suit les même règles ainsi que de mettre le panneau en rainure.

.

jpbertone

merci beaucoup de ta réponse....
Dans le cas ou feuillure et rainure sont alignées...
Il me semble assez facile de réaliser les traverses.
Pour le montant, peux tu me confirmer qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'enlever la partie hachurée au ciseau à bois, ou je passe à coté de quelque chose?
merci
bonne après midi
jp

jpbertone

Dans le cas ou feuillure et rainure sont alignées ET DE MEME PROFONDEUR

Bonbonveronbi

Votre dessin montre la mouluration que sur la coupe .Pour le parement coté feuillure si il n'y a pas de mouluration deux faces sur le parement l'arasement devrait être le suivant ( croquis ligne rouge ). Pour le parement cote mouluration en supposant quelle soit égale cela donnera quelque chose comme cela (croquis ligne bleu) en cas de contre profil le montant ne sera évidement pas entaillé mais l'arasement sera le même sur la traverse.

jpbertone

ok, merci bien de ces réponses... je m'y essaye demain! bonne soirée
jp