Lilian01

Tache parquet chêne

Bonjour ! Je viens de sortir de chez un client chez le quel il y a visiblement une tache sur le parquet visiblement dû à une plante stocké la …. J’en déduis que si une tache comme celle ci est apparue le parquet est bien en massif , or je ne vois pas de joint de lame et la texture on dirais vraiment un stratifié…. C’est spécial …
Qu’en pensez vous

?

1 réponse

Fabien R

Ça pourrait être un parquet à clipser dont chaque lame est plaquée avec 3 bandes de chêne de faible largeur. La finition sur ce genre de lames est parfois digne d’un stratifié.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

du parquet massif de cette qualité d' aspect cela m'étonnerais , un parquet flottant peut être plus surement
mais pour retirer une tache , c'est en créer une plus importante
le parqueteur en chef
etienne

Lilian01

J’ai vue que potentiellement en frottant avec un chiffon et du white-spirit ça pourrait la faire partir

Eldupe

Flottant c'est un type de pose.
Un parquet peut être massif ou contrecollé, il peut être posé suivant les 3 types de poses si il y est adapté.
Ici il peut ètre massif ou contrecollé, le fait est que le parement est en chêne (pas très beau...)
Ça peut être un multifrises comme dit par Fabien R, mais vu les décalages de joints peu règlementaires je pencherai pour de la petite lame.
Quand à la solution pour traiter la tache, si il est vitrifié, il n'y a pas de solutions miracle, il faut ou changer les lames si on en a sous la main, ou ponçage à blanc + vitrif difficile sur une petite zone sans avoir le même vernis.
Idem pour de l'huile.

Lilian01

Merci Fabien R !