Lilian01

Inser dasn un plateau de table en marbre

bonjour j'ai un plateau de table en marbre, je dois refaire les pieds soit en bois soit en mettre en acier, au quel cas je devrais visser dans le plateau de marbre soit de l'acier soit du bois .

Je pensais percé le marbre, mettre dans mes troues un insert fileté et visser .
est ce que ça marcherais ?

merci infiniment

Mis à jour
?

3 réponses

JPLegno

Pourquoi vouloir le visser ?
J' ai une ancienne table de bistro avec un piètement en fonte, le marbre est simplement posé et calé par deux tétons qui s’engagent dans des trous non débouchants.
Sinon, les marbriers pour des meubles en bois préconisent simplement un collage avec de la colle silicone.

mofran
( Modifié )
Je suis d'accord

pour une épaisseur classique de marbre, mettons 25mm, un cadre me parait évident, hors de question de visser/coller 4 pieds de table de gsb directement au marbre peu importe la méthode, le marbre doit reposer sur un support

Lilian01

Donc je fait les pieds "bien solides" et en gros je pose dessus et basta

Lilian01

Les photos de mon clients si ça peux vous aider , le projet proposer est de refaire les mêmes à l’identique ,ou alors de mettre 2 pieds rectangulaires en acier , sachant que de refaire les pieds cintré, avec une base pour pouvoir stabiliser tout ça est toujours moins cher que de faire deux pieds acier laqué. Je pense et espère que je ferais ça en bois .

Jean Galmot

...Et si ton plateau en marbre est de grande dimension et donc lourd pense à bien contreventer tes pieds (ceux de la table pas les tiens).

etiennedesthuilliers

ceci est une mauvaise solution sauf si êtes un artiste en la matière
il existe des plaques a coller avec une tige fileté qui dépasse qui permet de visser un pied
on vous faites la plaque vous même et vous la coller à la résine époxyde
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Lilian01

Merci etiennedesthuilliers ! Ouiii en fait je fait une plaque que je colle sous le plateau , admettons j’ai 4pieds je fait 4platines que je colle sous le plateau et je viens "boulonner" mon pied grâce a admettons 4tiges filetés qui dépasses

0 coup de coeur
299 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Lilian01
Voir aussi