iceblue56

Table style monastère convertie en établi

Bonjour, j'ai une table de ce style

massifmeuble.c...euble-251-2.jpg

Et je cherche à me faire un établi est-ce judicieux d'essayer de la modifier pour en faire un établi??

Elle à 2 pieds enorme et un plateau en une pièce de 9cm d'épaisseur l'essence chataigner je pense ou chene mais elle est foncée...

?

4 réponses

Oak

Si le format te convient c'est l'etabli parfait. Stable et solide, a voir si le vernis/traitement de surface ne devrait pas être poncer pour ne pas compromettre tes ouvrages mais c'est pas mal tel quel non ?

iceblue56

C'est ce que je me dit juste à redresser les bords...

dneis

Tu dois pouvoir utiliser le plateau, en revanche il faudra surement refaire le piétement pour pas que l'établi ne soit trop sensibles aux efforts latéraux (rabotage par exemple).

Kentaro

Si les assemblages ne sont pas assez bons pour assurer la rigidité, il suffit de rajouter entre les pieds une traverse en diagonale, pour trianguler.

odeurdubois

Un plateau de 9 cm doit peser plus de 100 kgs.
Je travaille le bois et le fer. Pour transformer cette table en établi je ferais un piètement métallique . pieds en cornière de 5o x 50 (en mm )Un cadre a visser sous le plateau, toujours en
50 x 50 soudé aux 4 pieds . Puis a 15 ou 20 cms du sol un cadre en cornière de 40 x 40 pour supporter un plateau intermédiaire en planches de sapin. A mon avis , le plateau est en chêne . rb37neuf.fr

Xavier

C'est une bonne idée sauf que la hauteur d'une table n'est pas suffisante pour un établi, il faudrait la rehausser de 120 à 150 mm, ce qui peut être fait sous les pieds existants.

0 coup de coeur
420 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi