Titi38

Possible de créer une serrure encastrée dans porte vitrée ?

Bonjour,

J'ai une porte que je voudrais acheter d'occasion mais elle n'a pas de serrure qui permette de l'ouvrir et la fermer de l'intérieur et de l'extérieur également. Je ne veux pas qu'une seule poignée de l'extérieur mais pouvoir la à clé (de l'intérieur et de l'extérieur)
Est-ce réalisable ?
La porte fait 5cm d'épaisseur. La largeur du montant fait 5cm également.

Merci d'avance

racmterrof
( Modifié )

Peux-tu être un peu plus précis dans ta demande, quelques détails m'échappent .
Merci.

Titi38
( Modifié )

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais à priori ce n'est pas le cas 😅
Bon, en fait je souhaite mettre une serrure à larder (à encastrer) qui puisse permettre :

  • de fermer la porte à clef depuis l'intérieur ou l'extérieur
  • d'ouvrir la porte avec une poignée de l'intérieur ou de l'extérieur
    Est-ce plus clair ?

Edit : quelque chose dans ce genre :
leroymerlin.fr...s-87510041.html

?

1 réponse

francoisB30

-soit tu regarde dans le catalogue Ferco tu y trouvera des serrures 3 points et plus, avec une côte d'axe fouillot correspondent à la largeur de ton montant, la tétière rentrera parfaitement dans la rainure existante attention 2 côtes 16 et 18 mm
-soit tu prend une serrure 1 point qui est plus généralement dédié au métal ou l'alu et là aussi tu cherche un boitier adapté à la largeur de ton montant et à la côte d'axe de fouillot qui te conviens

dans les deux cas il faudra changer les gâches

Titi38

Merci francoisB30 !

Titi38

J'avais vu celle-ci :
thirard.fr/pro...3-tetiere-noire

Est-ce que ce type de serrure peut convenir ? Car normalement c'est pour porte métallique
Le fait que ce soit pour porte métallique ne gêne en rien ?

Sinon, pourquoi la marque Ferco particulièrement ? C'est de meilleure qualité que chez les autres ?

En tout cas, tu me confirmes donc que c'est réalisable ? Il faut juste trouver la bonne serrure ?

francoisB30

si je site Ferco c'est que à première vue sur tes photos tu a déjà du Ferco ou tout au moins au standard Ferco après leur brevet a dû tombé dans le domaine public mais la rainure à deux étage pour moi c'est du Ferco même si il y a des imitations qui sont légales et le catalogue Ferco est très bien fournit libre à toi de le prendre là où tu veux ou plutôt où tu trouve ce qu'il te faut
tu aurais aussi l'avantage d'avoir une serrure 3 points
pour les serrure dite métal ce n'est qu'une question de praticité à l'adaptation aux métal ou au bois
sur le lien que tu me montre la serrure en elle-même me paraît correct pour l'adaptation mais méfie toi du cylindre il n'est pas courant donc surement cher

francoisB30

tu a par exemple ça