jmsan

Essence de bois

Bonjour à tous je voudrais faire des facade de tiroir comme sur la photo ci-dessous quelqu’un a t’il une idée de l’ess Que je pourrais utiliser
Merci

?

4 réponses

tedey

Salut tu pourrais utiliser du chêne ou du noyer. Ça pourrait rendre joli je pense

etiennedesthuilliers

bonjour
le chêne c' est non car l' aubier a des problèmes dans le temps l idéal pour mois est un noyer français ou américain , mais trouver une planche aussi large n est pas évident,
sauf pour les noyer américain le nigra , trouver un un arbre de parc, aujourd'hui les americains exporte des billes de petit diamètre 36 à 40 cm
sur la photos la façade est composée d une seule planche de cœur de 70 à 80 de largeur c est déjà la belle bête
bonne recherche

Termite

Oui, un noyer séché à l'air libre, cela augmente le contraste entre parties claires et parties sombres. En tout cas selon la scierie où j’achète mon bois. Le séchage en étuve du noyé atténue ce contraste.

Bricolo36

L'acacia a aussi un bon contraste entre l'aubier et bois franc

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut, Je dirais noyer amériain. D'autant que c'est ce que Kobeomsuk furniture a écrit dans la description de la vidéo ;)

Making Live Edge TV Stand
Material - Walnut
Size 1950x450x450
Finishing w/ boiled linseed oil

Mis à jour
jmsan
( Modifié )

Merci Boris Beaulant ! Je pensais bien que sa devais être écrit qu’elle par mai malheureusement je ne métrite pas assez l’anglais
Merci encore

0 coup de coeur
248 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jmsan
Voir aussi