cyril26

Réglage mecanisme de lame sur lurem maxi 26 plus

Bonjour
Je viens d'acquérir un combi lurem maxi 26 plus (pour un prix plus que dérisoire) mais le dispositif de réglage de la lame est très "branlant" sans aucune precision et semble avoir été bricoler. D'après la vue éclaté je n'arrive pas a le remonter...

Voici quelques photos, jarrive pas a savoir si c'est cassé, bricoler, ou juste que je n'y arrive pas...
Quelqu'un qui aurait la même machine pourrait-il me faire passer quelques photos ? Je suis preneur d'avis et de conseils !
Merci d'avance !!!

?

2 réponses

JPLegno
( Modifié )

C'est cassé on le voit sur la partie gauche de la pièce sur la première photo. Désolé pour la mauvaise nouvelle...

Le problème c'est que c'est une pièce en alu qui supporte l’effort de levier pour remonter la scie et le moteur.
Il faudrait accompagner le moteur en le soulevant pour soulager cette pièce.

Ça m'était arrivé, faute d'avoir pu trouver une pièce de rechange à un prix abordable à l'époque, j'avais réparé en bridant la pièce entre deux plaques d'acier - façon sandwich-, avec résine et boulons pour rendre solidaires les deux pièces. Je me demande si le propriétaire précédent ne l’a pas fait quand on voit la tôle noire sur les autres photos.
Il faut des fers robustes.
Si les plaques sont un peu trop épaisses, la sur-épaisseur gêne et butte sur les tôles en début et en fin de course lorsqu'on fait basculer l'ensemble pour couper en biais. Il faut alors limer un peu pour trouver les positions 0° et 45°.

Pour le démontage il faut voir l'éclaté dans la notice, si tu ne l'as pas, il est là :

Courage...

Mis à jour
JPLegno

Sinon pour une pièce de rechange, il y a là, peut-être : pieces-lurem.fr/

cyril26

Merci JPLegno !

Dialex

Je t'envoie des photos demain.
Mais en tout cas, ça à l'air d'avoir été un peu forcé...

cyril26

Merci Dialex !

0 coup de coeur
170 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Huiledecoude  2 réponses