Huiledecoude

Moxon vice

Bonjour à toutes et tous,
Deux sites proposent un dispositif de serrage qu'il appelle "moxon vice", sur lequel je ne trouve aucun renseignement. Le connaissez-vous ? Si oui, quelle est votre expérience ?

En voici un : Presse d’établi mobile Moxon Vice DICTUM à voir à l'adresse suivante: dictum.com/fr/...xon-vice-dictum.
Merci pour vos réponses

Huiledecoude

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

flonflon

Bonjour
J'ai acheté les tiges filetées et les volants et m'en suis fait un il y a +- 6 mois.J'en suis très content pour le travail à la main. ON est plus précis car la pièce est plus près des yeux, on a une position + confortable et enfin c'est un bel objet

Huiledecoude
( Modifié )

Merci flonflon ! Je vois qu'il est possible d'en fabriquer un soi-même, ce qui est nettement moins coûteux que l'acheter. Y a-t-il moyen de nous en envoyer photo et plan de fabrication ? Merci encore.

flonflon

D'accord pour les photos si quelqu'un me dit comment faire.Je vais chercher le plan ou le mode d'emplois que j'avais.

Huiledecoude

Pour les photos, regardez au bas et à gauche de la zone de réponse : une icône représente un appareil photo ; lorsque vous cliquez sur l'icône, il vous est possible de choisir l'image ou la photo à joindre.
Pour les textes, je n'ai pas encore la réponse sauf à faire un copier-coller classique.
Bonne journée

executionbois

bonjour,

je suis en train de réaliser le modèle ci dessous avantage le bloc peut être déplacé et tu est a hauteur pour les réalisations de queues d'aronde ou autres assemblage pour usine ge de petites pièces je pense publier un petit pas a pas j'ai fait pas mal de photos et ce matin j'ai commandé les vis de serrage.

executionbois
( Modifié )

bizare la photo a zapé

Boris Beaulant

Si tu veux tu peux modifier ta réponse en cliquant sur le petit crayon à droite pour y ajouter ton image.

executionbois

merci Boris pour ces explications

executionbois
( Modifié )

essai

Huiledecoude
( Modifié )

Merci executionbois ! Assez luxueux la réalisation ! Bravo et merci pour la réponse et la rapidité de la réponse.

Huiledecoude
( Modifié )

Merci executionbois ! Merci de vous être donné cette peine.