Pat34

Auriez vous des conseils pour la renovation de volets bois à la française

je souhaite refaire mes volets bois , en achetant des lames de volets nord blanc, chez un grossiste.
pourriez vous me donner votre avis sur ce type de produit.
certains mettent en doute la durabilité du sapin et la qualité du produit .
avez vous des conseils de conception ou de pose, choisiriez vous une autre essence
je vous remercie par avance pour vos avis et vos retour d'expérience.

?

1 réponse

Bonbonveronbi

Bonjour

Si je comprends vous voulez fabriquer vos contrevents avec du " Sapin Blanc du Nord ".

Sous cette appellation enfin compte se cache un épicéa . Il y a une multitude de variétés mais disons que dans votre cas c'est une provenance de Scandinavie.

Pour un contrevent la classe d'emploi à minimum préconisée est la classe 3 l'épicéa ne la possède pas naturellement mais peux l'acquérir par passage à l'autoclave et recouvert d'une finition .

Le paradoxe est que certains vieux Sapin de pays serait bien plus adapté car moins imprégnable.

Donc tel quel c'est pas le meilleur bois pour cette fabrication, il faut relativiser selon la région de votre habitation , l'exposition de la façade, et l éventuel protection des abouts et l'entretien des menuiseries.
Cela peux durer un moment quand même .
Pour la fabrication protection de l'about supérieur , éviter les barres et écharpes et faire des contrevents sur clefs pour empêcher le plus possible l'eau de stagner.

Pat34

Merci pour votre réponse
La réflexion avant laco captions est essentielle
L évaluation de la matière à mettre en œuvre aussi.
Merci beaucoup

Pat34

Merci Bonbonveronbi !

0 coup de coeur
217 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Pat34