Stany

Articulations de boite a outils

Bonjour à tous. Le coffret pour Huiles essentielles que j’ai publié est articulé comme les boites a outils et les travailleuses de couture. J’ai tâtonné pour trouver la longueur et l’angle d’inclinaison de ces articulations. Quelqu’un aurait il des informations sur la théorie à appliquer à ces montages ? Merci d’avance.

Stany

Et pour me répondre à moi même : l'excellente revue le BOUVET N° 122 Janv/Fev 2007 page 28 à 31: " Une travailleuse de couturiere" .... présentation des plans sous toutes les coutures...
C'est dingue non?😇

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

j'ai mis des liens sur ta page de création dans les discutions ! sinon on fait une épure et on trace les rotations au compas depuis les axes horizontaux (boite fermée et ouverte) !

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )
Stany

Merci beaucoup Boris !

Stany
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! le choix de la ligne horizontale des axes de rotation coincident avec la ligne mediane de chaque boite. C'est purement esthétique ou bien impératif?

sylvainlefrancomtois

Ben disons que c'est logique pour la démonstration , après tu appliques le principe comme tu désires , pourvus que ouvert/fermé sur le dessin est le même point de rotation , on peu aussi mettre 3 ou 4 boites ,et d'épaisseurs différentes ! etc ...