alexmsc

Comment choisir sa lame ?

Bonjour.

Il y a peu j’ai pu récupérer une quarantaine de belles « chutes » ( 2500x +- 300) en melamine.

  • oui au boulot ce sont des chutes pour eux 😅 -

Le problème étant que je ne sais pas vraiment quel type de lame il me faut pour découper ces panneaux proprement avec le moins d’éclats possible…

Il faut savoir que je je dispose que d’une scie sous table ( type dewalt ), et donc pas insciseur.

Quelle type de lame me faut il ? Quel type de denture ? Le nombre de dents ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Je vous souhaite une belle journée !

?

2 réponses

constibat

Tu peux inciser avec un bon trait de cutter, ou peut-être une griffe à stratifié.

À tester sinon avec scotch de peintre et martyr en cp pour parer les éclats.

Le tout bien sûr avec une lame adaptée (se renseigner chez les fabricants)

FrancoisB
( Modifié )

Hello, moi j'ai une lame spécial melaminé de chez Freud laissée par l'ancien propriétaire de mon ancien combiné... ça marche super quand l'affûtage est frais!
Maintenant j'ai aussi un inciseur sur la scie à format , donc l'affûtage a un peu moins d'importance !