Absalone

Mastic/colle pour assemblage avec résine epoxy

Bonjour,
Pour un assemblage avec quelques jours, j'aimerais savoir s'il est possible de le coller avec une résine de coulée epoxy (stock dispo chez moi) en y ajoutant de la silice colloïdale qui permet de l'épaissir afin que ça fasse un mastic qui ne coule pas lors de la pose, et qui remplisse toutes les imperfections.
Est-ce qu'un tel mastic aurait une bonne résistance, ou est-ce que ça ne vaut pas grand chose par rapport à une colle à bois?
Bien sûr, je sais qu'il y a d'autres solutions pour reprendre un assemblage mal fait (par exemple le refaire...), mais j'aimerais être renseigné sur ce "mastic" préparé à partir d'une epoxy de coulée

Mis à jour
?

1 réponse

Kentaro

Tu peux utiliser l'époxy directement pour les collages. Tu peux aussi mélanger l'époxy avec de la siure de bois, cela donne un mastic bien dur après séchage. J'en utilise souvent (par contre, la couleur est brun foncé).

Absalone
( Modifié )

Merci, donc ça marche bien même si c'est de la résine de coulée donc. Tu respectes le ratio durcisseur/résine je suppose

Kentaro

Absalone le mieux est de faire quelques essais avant.