Absalone

Réduire largeur lame rabot manuel

Hello,
Je dispose d'un fer de rabot 112 d'une largeur de 72mm (un peu moins de 3mm d'épaisseur) que je souhaiterais adapter dans mon Kunz 112 dont le fer est ordinairement 70mm.
Est-ce envisageable de réduire la largeur d'un fer de 2mm?
Si oui, est-ce possible manuellement, par exemple d'abord avec une lime acier, puis pierre pour le rendre "propre", ou est-ce trop "dur"?
Merci

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour une petite meuleuse d angle de chez lidl avec un disque a inox ou si cela vous inquiète vous le mettez a la poste et je me ferais un plaisir de vous le mettre a la cote demandée
etienne desthuilliers maitre menuisier

Absalone

Merci pour votre proposition.
J'accepterais bien volontier, car je ne dispose pas de touret mais seulement de pierres à eau.
Par contre, comment pouvons nous procéder? (envoi postal avec la suite en message privé?)
Bonne journée

benjams

Bonjour,
A la lime c'est déconseillé, l'acier du fer est trop dur, tu ne vas pas du tout avancer et rendre hs ta lime

Le plus simple reste le touret a meulet et un verre d'eau pour eviter la surchauffe pour ce travail. Si pas de touret ça doit aussi pouvoir se faire a La ponceuse a bande

Bonne journée