sey

Rappe reprendre les piqures, possible ?

bonjour a tous

j'ai récupéré un y que quelque temps une vielle rappe type rappe a fauteuil avec piqure moyenne/grosse qui me plait bien
Mais voila après test les piqures n’accroche pas bien un peut usé je pense, je me demandais du coup si il avait des solutions pour luis redonner un peut de piquant ? ou si malheureusement c'est la fin pour elle

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour on peu toujours rêver
pour rependre un acier cémenté c'est quasiment impossible
donc oublier cette reprise
dans l' ancien temps on pouvait détremper la râpe , la reprendre , la recémenter aujourd'hui on en rachète une autre les râpes sont du consommable etienne

sey

Je m'en doutais un peut mais comme tu le dis on peut toujours rêver 😜
Tu aurais pu signer Étienne le rappeur cette fois 🤣

tarpan
( Modifié )

Une légende l'affinage des dents à l'acide ou par électro-érosion ?

etiennedesthuilliers

vous essayez et si cela marche on exploite le brevet
bien amicalement etienne
ps on affine le fromage en général

sey

j'y crois pas trop vu que le principe de se type de bain est d'enlever de la matière normalement uniformément le résultat restera similaire la dent "ronde" le restera
je peut toujours essayer vu que je vais devoir en faire pour de vieux outils que j'ai recup

je pensais plutôt a des petites limes diamant

etiennedesthuilliers

sey pour les limes diamant comme pour les meules diamant les techniques sont différentes suivant les liants
le rappeur de service

sey

etiennedesthuilliers non je pensais reprendre les piqurev (rappe bois) avec une lime diamant, pas reprendre une lime diamant
😃merci le rappeur de service

Gatos
( Modifié )

A Athènes il y un affûteur, 70 ans et plus l'ancien, qui fait des reprises de râpes et de limes à l'acide. Detrempage en cuve et nettoyage après, c'est pas un affûtage a proprement parler. L'acide enlève une couche de matière et la râpe coupe a nouveau pour un certain temps, avant de devoir en changer définitivement.

etiennedesthuilliers

bonjour
si il détrempe il faut a nouveau retremper et cémenter
bien amicalement
Etienne le râpeur de service