sey

Question pour les magiciens de l'ADB (baguette magique)

bonjour je m'adresse principalement au fan de magi et baguette magique surtout 🧙‍♂️

je pense réalisé 2 baguette d'ici quelque temps (pas pour noël), ni connaissant pas grande chose je me demandais si il y avait des "normes" a respecter en tout cas des ordres de grandeur

ex: 20-25 cm de long, diamètre entre x et y, je sais pas, aiguillez moi 🤗 si vous avez des lignes directrice je suis preneur

merci d'avance 🧙‍♀️

?

3 réponses

iai13

Bjr, Je te suggère la lecture de ce document (paragraphe 3.3) :
harrypotter.fa...aguette_magique
Ceci dit, j'aimerais bien savoir comment tu vas t'y prendre pour y insérer la plume de phénix ... !

Nicoel

Hello,

Ça dépend si tu veux qu'elles agissent ou si ce sont juste des jouets 😉

Blague à part (?), vu la subjectivité totale du sujet, sors des normes et fais-toi plaisir...

sey
( Modifié )

bah qu'elle fonctionne sinon pourquoi en faire une 🤣
faut pas bloquer sur le mots normes qui n'est pas adapter je cherche juste des ordre d’idée de taille

Nicoel

Un joli exercice entre pointes en tout cas...

sey

Nicoel oui je pense que se sera un très bon exercice

Roanlucas

Hello,

Des normes ce sait pas, mais tu trouvera sur le net beaucoup de doc sur les baguettes magiques du monde d’Harry Potter.

Une des plus grandes est celle de la professeure Minerva McGonagall.
Elle fait dans les 30 cm.

Cordialement.

RL

sey

je me doute qu'il y a pas de norme puisque chacune est unique :p
mais surtout je cherche des ordres d’idée de tailles

merci pour ta réponse

Roanlucas

Tu demande si il y a des normes alors je répond 😉

Bon copeau