ogotwood

Existe-t-il des assemblages en traction

Bonjour je suis à la recherche d'assemblages en traction pour suspendre une bibliothèque
de type japonais par exemple (ou autres) ?

?

4 réponses

constibat
( Modifié )

Il nous faudrait plus de détails sur la conception du meuble, d'abord détermine les contraintes, ensuite tu conçois les assemblages, là je ne vois pas sûr quelle partie tu veux travailler, ni dans quel sens du fil, ni même s'il s'agit de panneaux

On peut penser à des queues d'arondes par exemple qui de manière générale travaillent en traction, ou bien assemblages à clé

Mis à jour
LeCongreDebout

Queue d'aronde, et j'y mettrais une clé pour serrer l'assemblage.

ogotwood

ci joint un schéma de principe

merci pour vos réponses, (je ne connaissais pas le terme enture)
en fait je cherche a installer et concevoir des éléments de bibliothèque suspendus aux solives d'un plancher et à part la solution de visser un (ou plusieurs tirant(s) sur une solive je cherche d'autre solutions alternatives. la section des solives est de 17*8cm avec un entre axe de 50cm. Cordialement. Pascal

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tout ce qui contrebalance une traction, c'est majoritairement a base de queues d’arondes ! ou parfois d'entures ! ou les deux (ex entures a queues d’arondes)