Dale Cooper

Correction de petits défauts sur un plateau : époxy ?

Hey yo !

Comme beaucoup j'ai de temps en temps besoin de boucher de petits trous (genre noeud vidé) dans un plateau. La super glue ça marche pas bien du tout ...

Je ne connais rien à l'époxy et ça m'a l'air d'être un vaste monde.
Quelqu'un pourrait me conseiller un produit adapté et à prix décent pour ce genre de petites retouches ?
J'aimerais notamment pouvoir faire de toutes petites quantités quand j'en ai besoin, et ne pas tout jeter 2 semaines après la première ouverture parce que tout est foutu, c'est possible ça ?

Est-ce qu'il vaut mieux se tourner vers un autre solution comme les espèces de barres à de pâte à faire fondre qu'on voit parfois ?

Merci d'avance

?

3 réponses

LeCongreDebout
Meilleure réponse

1/ Liant pour mastic Blanchon s'utilise avec de la poussière issu du ponçage (grain 120 maxi)

2/ époxy rapide pour modélisme, à prix décent ;-)

3/ Bâton de cire à reboucher Surgand qu'il faut choisir à la bonne teinte...

Dale Cooper

Voilà une réponse comme je les aime, merci LeCongreDebout ! 👍

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
Je suis d'accord

Ah, je ne suis pas le seul à constater que le prix de l'epoxy semble très variable...

Ara
( Modifié )

Voir ceci :

Je vais bientôt faire une mise à jour car je suis en pleine phase d'époxy cette semaine, mais il y a déjà toutes les infos nécessaires pour débuter.

Mis à jour
Dale Cooper

Ah yes, je n'avais pas du tout vu ce pas à pas, merci de partager tes expériences 👍

jmulliez

En complément de LeCongreDebout en formation nous utilisions les batons de gomme laque : surgand-shop.f...omme-laque.html
Idem teinte à choisir, à noter qu'il est possible de mélanger à chaud lors du rebouchage pour changer la teinte, ou même si on à le coup de main imiter la fibre du bois ou des défauts en ne mélangeant pas complètement.

Dale Cooper

Merci jmulliez ! Deuxième référence à ce produit dans cette question, je vais tenter aussi 👍

jmulliez

Dale Cooper ce n'est pas le même produit que recommande LeCongreDebout .
Bâton de cire a reboucher vs bâton de gomme laque. Mais c'est le même fabriquant :)
La gomme laque s'utilise en la faisant fondre au fer (à souder par exemple) au dessus du défaut. On peut l'appliquer et l'étaler au fer, et ensuite elle survit très vite. Ça se travail bien et reste dur.
La cire je n'ai jamais utilisé, je ne saurais comparer!

0 coup de coeur
142 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dale Cooper