Pottizo

Points à vérifier sur achat rabot Dégau occasion

Bonjour,
Je sollicite votre aide avant de partir sur un achat d'une METABO HC260 d'occasion.
Le prix me semble intéressant mais honnêtement je ne sais pas du tout quoi vérifier lors de l'achat.
Donc forcément un peu peur de faire mon achat.

La référence de l'annonce qui m'intéresse est :
leboncoin.fr/b.../2413281462.htm

Merci pour votre aide !

?

1 réponse

denisjl

Elle a l'air très propre... J'ai payé la mienne un peu moins mais sans aucun accessoire et rien que les calibres pour poser les lames m'ont coûté dans les 70€.

Les points que je n'avais pas vérifiés sur la mienne et qui ont posé (ou posent encore) souci:

  • J'ai fait confiance au vendeur qui m'a fait une démo de dégauchissage seulement. Mais la fonction de rabotage n'était pas utilisable tellement les ressorts étaient serrés.
  • J'ai le même système de pont pour protéger la lame en mode dégau. Il descend tout seul, il faut le remonter pratiquement à chaque passe. Très ch**nt mais je n'ai pas encore pris le temps de le démonter. Je suis preneur d'infos sur ce sujet!
  • La vis pointeau de la manivelle qui permet de régler la hauteur de rabotage est cassée; la manivelle tombe toute seule avec les vibrations de la machine. Pas encore trouvé le moyen d'enlever le bout de l'ancienne vis. Un ami me propose de l'extraire "à la barbare" et de refaire le filetage mais ça me choucrougne.
  • Le guide latéral, franchement moyen. A régler à chaque installation et ne tient pas bien l'équérrage... Là aussi, je soupçonne un pas de vis HS mais je n'ai pas encore pris le temps de fouiller!
Pottizo

Top, merci beaucoup pour ces informations, je vais tenter l'achat ;)