Edouard33

Ancrage Mur ossature bois

Bonjour ,
pour faire un espace de stockage le long d'un local, nous avons fait réasiser une chappe et poser un rang de parpaing.
L'idée etant de poser la lisse basse sur le rang de parpaing pour etre a 20cm du sol et éviter les rebonds des gouttes de pluie.

Le rang de parpaings est un rang de parpaing creux...
La question est donc :
Comment fixer la lisse basse sur un rang de parpaing creux ?

les quelques idées qui nous avons eues:

  • casser un parpaing sur 2 pour les remplacer par des parpaing pleins
  • Remplir les parpaings creux de ciment pour cheviller apres
  • Cheville chimique

Merci de vos éclairages bienveillants et economiquement viable :-)

Edouard33

Plusieurs solutions proposées de la plus simple à la plus complexe , merci à tous.
Je vais voir avec l'équipe de bénévoles quelle solution mettre en place.

?

4 réponses

glaude

tu remplis tes agglos de ciment et ensuite tu les fixes comme tu veux et où tu veux.
En anticipant un peu des agglos à bâcher ou la solution de JPA33 était mieux.

JPA33

Bj,

Utiliser des Blocs à Chainage a poser sur un Support correct pour la Stabilité, mettre les Armatures classiques, Couler du Béton, taloche le Dessus, en vérifiant que tout est Horizontal.
Finition selon.

Zatopek

Salut,

Une possibilité:

  • Péter les agglos là ou tu comptes faire tes ancrages,
  • Coffrer avec des planches en sandwich sur les agglos en places,
  • Scellement chimique de fers à béton (pliés en "L") dans le fond afin de solidariser avec la dalle,
  • Couler du béton,
  • Une fois sec, fixer la lisse avec des goujons d'ancrage D10 ou 12mm (ne pas oublier une bande d'arase sous la lisse pour éviter les remontées d'humidité)

De mon point de vue il est indispensable d’être solidaire de la dalle et non juste des agglos, creux ou pleins...

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tu chevilles dans les joints d'aglo !😉 c'est tout !

sinon wurth fonctionne bien ! youtube.com/sh...rts/Rf-SrUlEIEc

Mis à jour
JPA33
( Modifié )

Cheviller dans le mortier des Joints inter-agglos.... ??

sylvainlefrancomtois

oui

Fabien R

Ça peut tenir, mais reste le problème du creux, si l’eau se faufile, elle va remplir les cavités. En tous cas ça risque d’accumuler de l’humidité en pied.
Pour éviter ça je remplirais de béton.
Il faut aussi vérifier le niveau,pas qu’une arase ne soit nécessaire.

etiennedesthuilliers

cheville chimique et utiliser le conseil de jp33
etienne le castor

0 coup de coeur
312 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Edouard33