Olivier58

Comment garder l'écorce sur une bille de chêne ?

Bonjour,
Pour une projet un peut spéciale je dois garder l'écorce sur une bille de chêne pour en faire un pied de table.
Est ce qu'il y existe un produit (colle, résine......)pour la fixer?
Est ce que quelqu'un l'as déjà fait ?
Merci d'avance pour vos réponses.

?

7 réponses

etiennedesthuilliers

il y a des gens qui on des idées bizarres entre les problèmes de retrait, de séchage, d' aubier attaquer par les petites bêtes , pourquoi se créer autant de soucis qui sont souvent inextricables
bien amicalement un menuisier qui ne court pas aux ennuis a venir
etienne

Nicoel

Hello,

Et pourquoi pas un texturage qui imite l'écorce ?

executionbois

Bonjour,
Contraintes mécaniques des constantes du bois trop élevées, à fuir, ou alors adorer se faire luncher à vous de voir, perso je raisonne le donneur d'ordre.

glaude

je respecte ton idée de projet mais j'ai des doutes sur sa pérennité,
même si tu parviens à recoller l'écorce, celle ci va se dessécher et se fragiliser avec le temps et au moindre choc (coup de pied) elle perdra un petit bout et ainsi de suite.
De l'écorce sur un pied de table je suis sceptique

lamenuis

en tournage, on met de la superglue très liquide au niveau de l'aubier et de l'écorce.

Kentaro

On peut coller l'écorce avec de la colle à bois (c'est du bois...). ça marche, je l'ai déjà fait... Ou de la colle epoxy.

Avec le temps, l'écorce va quand même avoir tendance à se dégagréger et tomber en morceaux.

Mais pour une installation pas trop pérenne, pourquoi pas.

constibat

Noyé dans l'epoxy me semble la seule solution viable, mais je ne saurais rien dire de la mise en œuvre

CutchySmecta

Il y a beaucoup de vidéos sur YouTube montrant ce procédé, mais ils utilisent souvent une sorte de gros frigo (ou four ?) qui ne doit pas être donné...

0 coup de coeur
536 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi