Guien

Volets persiennes

Bonjour,

Je me lance dans la rénovation de mes volets persiennes et j'ai des questions 😁

  • Est ce qu'ils sont fixés par une tige filetée sur toute la largeur du volet? Ou puis-je me fournir en quincaillerie?
  • Les lames sont-elles également collées entre elles à la colle blanche?
  • je compte les traiter avec une peinture à la farine (suédoise), quelqu'un a une expérience avec l'ocre ?

Merci pour tout vos conseils qui pourraient m'aider.

Adrien

?

1 réponse

francoisB30
  • ce ne sont pas des tiges filetées ce sont des tiges lisses serties sur les charnières
  • comme tous les volets les lames ne sont pas collées entre elles
  • pour la peinture je ne sais pas

refaire des persiennes à l’identique n'ai pas une mince affère Bon courage

Guien
( Modifié )

Merci François.

Sais tu où je peux me procurer des tiges lisses?
Je vois pas comment retirer la pièce sertie sans endommager le volet...

francoisB30

quand je te dit bon courage ce n'est pas pour rien
pour les tige essai chez un marchand de métal
pour ma part je sais comment c'est monté mais je ne me suis jamais aventuré à les réparer car il me serai impossible de facturer autant de main-d'œuvre à un client il est bien plus rentable de les commander tout fait à un fabricant si tu en trouve je n'ai plus d'adresse pour cela