clem42

Retour d'expérience des marqueteurs...

Quelqu'un a-t-il déjà appliqué un vernis marin( spray) sur une marqueterie collée à la colle d'os....Je suis en train de me demander si la puissance de certains solvants contenus dans ce produit est compatible avec ce collage ( pour des placages en 6/10°) sans avoir l'apparition de "cloches " quelques jours après , ou d'autres désagréments....je vais faire des tests de mon côté, mais si il y a un retour d'expérience je suis preneur....

?

2 réponses

LeCongreDebout

J'ai pas de réponse, mais ça m'intéresse. Si tu as le temps de tester aussi avec un vernis type polyuréthane, pareil 😇

clem42

Pour le polyuréthane j'en ai pas en stock .. désolé.

Nicoel

Hello,

Utiliser la gomme-laque qui sèche très vite et donne un beau fini ?

clem42
( Modifié )

C'est pour un coffret à bijoux pour ma fille....et elle est pas trop délicate et je sais que ce vernis est très résistant...

Nicoel
( Modifié )

Tu veux dire : pas très résistant ?

clem42

Nicoel Je parlais du vernis marin...

Nicoel

clem42

Ah OK !

Oui très résistant mais plutôt épais, pas sûr que ça fasse bien ressortir ta marqueterie.

La gomme-laque est plus fine et on peut facilement repasser une couche si usure.