VonZurich

Quel est ce bois?

Bonjour
Je cherche a trouver quel est ce bois.
Pas d’odeur particulière, par contre pique très fort le nez et la gorge quand on le coupe.

dneis

ça manque de photos de plus près, et en bout...

VonZurich

Ok je le fais lundi

?

1 réponse

Kentaro

Lignus picantus angusta

VonZurich

Vous pensez que c’est un produit ?

Kentaro

C'est surtout du mauvais latin de cuisine:

Lignus: bois
Picantus: picare, piquer, au gérondif
angusta: la gorge. Il aurait fallu le mettre à l'accusatif: angustam.

Autrement dit, c'est une mauvaise blague...

Tout cela pour dire qu'il est très dificile de déterminer un bois à partir d'une simple photo. La plupart des bois exotiques piquent, car ils sont pleins de silice issue de la laterite, le sol des régions tropicales et équatoriales.
Pour déterminer un bois, il faut le toucher, le sentir, le peser, voir s'il est gras ou pas. C'est encore plus difficile pour un bois exotique, il y en a des milliers.

VonZurich
( Modifié )

Ok parce qu’il y a un produit qui s’appelle lignus pour les mobiliers urbains.
C’est une table que j’ai recup dans Paris et qui était dans un jardin public.
Je ferai d’autres photos lundi.
En bois de bout il est superbe, très lisse, très rouge.

dneis

alors cela peut être de l'azobé

à vous de comparer avec

VonZurich

Ca s’en rapproche en effet