Nebqed

Aspiration : question matériel pour installation cyclone

Bonjour,

Dans la lignée de mes questions existentielles sur l'aspiration, je voudrais monter un système cyclonique pour mon petit électroportatif.

Je possède déjà un cycle Dust Commander et les tuyaux... Mais je n'ai pas de réceptacle.

J'ai vu ça : amazon.fr/Tonn...e/dp/B0154VGA26

Mais comme je refuse catégoriquement de filer de l'argent à Amazon, savez-vous où je peux trouver des barils (neufs ou remis à neuf), hors LeBonCoin (j'y ai déjà mes alertes) ?

Merci encore, Julien.

?

5 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Une piste sur amazon est de regarder le revendeur. Dans ton cas, wilaigmbh.de/ et tu peux voir si tu peux passer commande. J'ai pris cette version de 30 L qui suffit amplement pour mon usage.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Le cerclage pour fermer a fini par lâcher, mais comme c'est en dépression et que la forme est bien travaillée, il est superflu.

Nebqed

Merci sciunto ! J'avais regardé le site de Wilai en direct mais visiblement, ça fait passer par Amazon donc tant pis !

Yougs

Dans le jargon, on parle d’un fût acier (ou métal) à ouverture totale, par opposition au fût à bonde(s).

La piste du distributeur ou fabricant d’emballages pour l’industrie préconisée par Xavier semble top, s’ils acceptent de discuter avec un particulier. Si tu trouves en gsb, tant mieux, mais je crains pour le prix… Il est également possible que tu trouves ça dans un magasin de matériel agricole, sans aucune certitude.

Dans ton cas, l’avantage d’un fût acier par rapport à un fût PE, c’est la rigidité qui évite la déformation du fût lors de l’aspiration. Pour ma part, j’ai bricolé mon cyclone avec un seau plastique de 20-30 L, et j’ai ajouté une étoile en tasseaux de pin à mi-hauteur pour maintenir la forme du seau. Ça marche plutôt bien.

Nebqed

Merci Yougs pour les précisions.

Edouard33

Bonjour ,
pour eviter la deformation , j ai vu que certains installent un clapet antiretour sur le fut en plastique.

Est ce que l'un de vous a deja essayé ?

denisjl

Edouard33 Oui, j'ai monté d'office un clapet, suite à un post sur copaindescopeaux, de mémoire.
Dans mon cas, j'ai eu le temps de me demander pourquoi mon bidon faisait un bruit bizarre... Quelques secondes avant qu'il n'implose! Maintenant que je connais le symptôme, je sais m'arrêter à temps. 🤣

Edouard33

denisjl Le clapet n a pas suffit pour empecher la déformation ?

denisjl
( Modifié )

Non, il a juste retardé le problème. Mais j'ai pris le moins cher; ça aurait certainement mieux fonctionné avec un clapet plus grand...

Edouard33

Ok merci

Oak
( Modifié )
Mis à jour
Nebqed

Merci Oak ! Très intéressant en effet

Xavier

Va voir chez un fabricant d'emballages métalliques
Peut être celui-ci : Crown Emballage France 19 Bd Maréchal Juin, 44100 Nantes
Ils ont sûrement des produits rebutés pour défaut mais qui peuvent être utilisés pour ton application.
Un fût de ce type ne te coûtera pas plus de 20€.

Nebqed

Merci beaucoup Xavier pour le filon :)

denisjl
( Modifié )

Bonjour. J'ai trouvé ce baril amazon.fr/Sotr...1_t4_B0154VGA26 dans mon BBJ local. Et 10% moins cher que sur Amazon! 🙄

Mis à jour
Nebqed

Merci denisjl !

Qu'est-ce qu'un "BBJ" ?

denisjl

Leclerc Brico-Bati-Jardi

Nebqed

Merci pour la piste !

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

C'est en plastique et ça ne resiste pas à la dépression.

0 coup de coeur
199 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi