MaxG

Problème vernis et colle sur placage

Bonjour à tous,
Suite au vernissage de mon placage (chêne des marais 0.6mm d'épaisseur), j'ai utilisé un vernis de la marque "Mauler", je me retrouve avec des traces blanchâtres de rouleau sur le placage (rouleau neuf) qui donne un aspect uniforme du vernissage... Malgré une deuxième passe, ces traces sont toujours présentes... Auriez-vous une solution pour estomper ses traces blanchâtres de vernis (remettre une couche de vernis teinté ?) et également les traces de colle à bois qu'on peut apercevoir (plus foncé sur la photo) y'a t-il un produit, une procédure pour effacer un peu ses traces de colle ou c'est malheureusement trop tard ?
Merci pour vos retours

?

1 réponse

glaude

pour les traces de colle c'était avant la finition qu'il fallait les enlever.
Pour le vernis, il faudrait savoir s'il est à l'eau ou solvanté.
Cela donne l'impression que la couche de vernis est trop épaisse et peut être appliquée à une température trop basse. Enfin il s'agit d'un avis et non d'une affirmation.
les vernis à l'eau sur fond foncé donne un aspect laiteux, pour cette raison je les réserve aux couleurs claires.

MaxG

Merci glaude pour votre retour!
Les traces de colles avaient été poncés avant la finition, je ne les voyaient plus donc je pensais que ça allait faire l’affaire … mais à l’application du vernis elles ont tout de suite réapparu.
C’est un vernis à base d’eau. Et la pièce dans laquelle je bricole n’est pas chauffé, donc un peu fraîche, peut être un paramètre que j’ai sous-estimé.
Quelle serait votre recommandation pour atténuer ses traces de vernis, s’il y a possibilité de rattraper ça? Et qu’utilisez vous comme vernis pour les couleurs foncés ? Merci à vous

glaude

enlever le vernis et recommencer avec un autre
votre problème c'est le placage qui ne faut pas traverser en ponçant
il vous reste la solution du décapage chimique