pierrotb

Dégau Kity 636 - bois qui fait un creux

Bonjour et merci si vous pouvez m'aider!
Je n'arrive pas à régler ma kity 636 dégau. Chaque pièce de bois de plus de 1m fait une légère courbe donc un creux . Environ 2mm max pour une pièce de 1,6m.
Elle possède 2 rallonges. J'ai vérifié et les tables sont bien alignées et planes avec les rallonges.
A votre avis comment régler pour enlever ce creux ?

pierrotb
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses …
Je n’exerce pas spécialement de pression sur la table d’entrée , pas plus sur celle de sortie.
J’ai vérifié le fer dépasse de 0,5 mm de table de sortie.

Timothée Delay

c'est peut-être 0.5mm de trop...

?

2 réponses

Timothée Delay

est-ce que les fers de la dégau sont bien alignés avec la table de sortie ?

Rico29

bonjour
tu n'exerce pas de pression verticale sur le bois en table d'entrée ? uniquement sur la table de sortie ?
est-ce que tes fers sont bien au même niveau que la table de sortie ? ne sont-ils pas un peu trop sortis de l'arbre ?

pierrotb

Merci Rico29 !
Ce matin j'ai vérifié l'alignement des fers par rapport à table sortie. J'ai remonté un poil la table pour bien aligner. Rien ne change!😆
J'ai fait un test: planche de 1.6m. J'appuie tres fort au début puis au bout de 15cm je relache progressivement un peu. Et la presque plus de creux. Mais cela ne me satisfait pas! C'est à rien comprendre tous les réglages semblent ok.

😆😅