Mike0411

Bois d'oeuvre stocké avec bois de chauffage, déconseillé ?

Salut les boiseux,
Je me posais une question peut-etre bête pour certains.
Dans ma future maison j'aurais un bel abri a bois dans lequel je pense pouvoir caser une petite bille avec le bois de chauffage.
Est ce que cela peut poser problème par exemple pour les attaques de bestioles ?
D'avance merci pour vos avis
Mickael

?

1 réponse

glaude

C'est bien là le plus grand risque mais logiquement le bois de chauffage ne fait que de passer car il est destiné à être brulé. Après le bois de chauffage n'est pas plus porteur d'insectes que les plots, c'est plus les stockages prolongés qu'il faut redouter et surveiller.

sey

plutôt d'accord après surtout verifi que ton bois de chauffe n'est pas envahi sinon les morceaux attaqués tu les stock ailleurs

Mike0411

Ok merci glaude je note ce point

Le Bois d'Yv
( Modifié )

Je stocke les deux sous un carport.
Il y a pas mal de vers dans l'aubier des planches de robiniers mais quasiment pas dans le bois de chauffage.
Les bestioles savent où aller 😉

sey

haha elles sentent que l'autre va aller au feu 🤣

Mike0411

Intéressant 😅