Boulou

Je décape un vieux meuble et j’aimerais une finition couleur naturelle du bois (ici caramel)

J’ai pensé mettre un mélange térébenthine et huile de lin ou j’ai aussi en main de la cire naturelle. Que mettriez vous ?

C’est du chêne très vieux

?

2 réponses

L'Ecorce du Sycomore

L'huile dure de chez Nature et Harmonie reste très clair (un peu bois mouillé comme dis benjams )
J'ai un collegue qui mets 2 couche d'huile dure et une couche de vitrificateur de la même marque et est très content du résultat sur la durée.

Boulou
benjams

Bonjour

Si vous venez de poncer, ça n'est pas la couleur naturelle, ça foncera quoi qu'il arrive. Ce qui est obtenable c'est La couleur qu'on obtient en mouillant légèrement le bois (c'est plus ça la couleur naturelle)

Dans finitions qui n'affectent pas trop la couleur, il y a la cire mais la "protection" est nulle ou le vernis en phase aqueuses.

Boulou
( Modifié )

Ok les amis. Et que pensez-vous du mélange huile de lin +therebentine. C’est économique et j’ai ça sous la main. Merci de vos retour

Erebor

De mémoire l'huile de lin à tendance à pas mal foncer le bois donc je dirai non pour une finition qui ne modifie pas trop la couleur. Après il est toujours possible de faire un test dans un endroit caché

Boulou

Oui d’accord, ou bien essayer le produit à la mode le rubio mais je ne sais pas le quel choisir

Fabien R

L.huile de lin jaunit assez fort. L’huile de tung un peu moins.

Boulou

Merci du tuyau

Boulou

Merci benjams !

0 coup de coeur
161 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Boulou