Boulou

Tv hifi

J’aimerais construire un meuble tv hifi d’angle et dans la pointe de l’angle à 90 faire un fond à 45degre décalé des murs pour y mettre un hp de grave (genre caisson de basse. Y a-t-il un cheminement interne à réaliser pour avoir un bon effet acoustique ? Merci d’avance pour vos réponses. Sylvain

?

1 réponse

cocotieros

Salut,

Tout ce qui est possible est d'essayer d'anticiper les phénomènes de vibration en créant un meuble aux parois suffisamment épaisses et si possible poser le caisson de basses au sol (et non sur le meuble) avec des patins anti-vibrations.
Pour profiter au mieux du caisson de basse, cela va dépendre de la pièce d'écoute et de l'emplacement de l'écoute. Il existe plein de vidéos qui expliquent comment placer un caisson de basse. Cela nécessite de le déplacer à différents endroits. Si tu as de la chance il pourrait être placé dans ton meuble. Si tu n'as pas de chance le son sera absorbé et il faudra le placer ailleurs.

Boulou

Merci cocotieros !