SailorJ

Compas d'épaisseur s'il vous plait !

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un compas d'épaisseur de luthier (comme sur la photo, je ne parle pas de compas de tourneur). J'en ai besoin pour mettre à épaisseur mes tables/ fonds et éclisses de guitares. J'ai évidement regardé sur le net, mais je ne peux pas mettre 250€ dedans.. Si quelqu'un à ça à vendre par hasard..?

Merci

Carolobois
( Modifié )

je donne le lien si je peux pas je le supprime
gaignard-millo...rie=Instruments mesure&IdCat=41&IdSsCat=131

Bricolo36
( Modifié )

Bonjour ça peut facilement se fabriquer en tant que luthier ça ne devrait pas te poser de problème en bricolant avec ce truc et quelques morceaux de bois.
amazon.fr/dÉpa...ds=pieds compas

SailorJ

J'y ai pensé, je me suis fabriqué pas mal d'outils mais pour le compas, je préfère en trouver un en alu. Surtout que je suis bloqué avec un doigt en moins..

?

2 réponses

BinouzZze

Pour 10€ tu peut t'en faire un.

Avec un comparateur et un bout de Contre plaqué.

je t'invite a regarder cette vidéo ou il en utilise un maison (vers la fin de la vidéo)

Anthropovergnat

Ah, j'ai appris la technique du collage à l'espagnole !

François25 on peut parfois trouver des compas d'épaisseur sur le bon coin, j'en ai trouvé un...mais il faut patienter !

Nicoel

Hello,

C'est marrant parce que je recherche le même instrument pour le tournage et n'ai pas envie non plus de mettre des mille et des cents.

Je pensais partir d'un pied à coulisse électronique qu'on trouve pour qques euros sur la Baie puis lui rajouter des longues branches pour mesurer l'épaisseur des pièces.

Connaissais pas le "comparateur" qui semble une bonne piste également...

0 coup de coeur
772 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi