Pacita44

Quel prix conseillé pour ces trois machines ?

Bonjour,

Dans la rubrique "annonces" , j'ai mis en vente des machines de menuisier car je vends le pavillon de mon père qui vient de décéder. Mais visiblement, d'après les nombreux retours, je suis bien en de-ça de leur prix.

Concernant, ces trois machines :

  • affleureuse Festool
  • perceuse Makita
  • ponceuse à disques (si je ne me trompe pas de nom, une Festool aussi ?)

à quel prix puis-je les mettre en vente ?

Merci pour votre retour

Jean Galmot

Slt, pour l'outil Makita c'est un Perfo-burineur, une bonne machine.

Pacita44
( Modifié )

Ah, merci d'avoir corrigé. Je vais modifier la légende.
Vous n'auriez pas un prix, j'ai une personne qui est intéressée.
Merci

Jean Galmot

Non hélas.

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

Pacita44 Ne t'inquiète pas si tu vends les machines à un prix inférieur à leur éventuelle valeur dite "de marché".

Si ton père était un passionné, ce qui lui aurait importé, c'est que ses machines passent en de bonnes mains, et soient utilisées par des gens qui sauront en tirer parti. Peu importe le prix que tu en tireras.

Donc, mieux vaut les laisser à pas cher, que de prendre le risque de devoir les faire partir à la benne...

Tu pourrait peut-être les donner ou les laisser à un prix d'ami à un amateur vraiment passionné, ou à un jeune professionnel qui débute et s'installe.

Mis à jour
Pacita44

Merci, tu as raison.
Je n'avais pas vu ça sous cet angle.

constibat

Pour chaque machine, il faut regarder le modèle précisément et comparer avec l'état du marché sur Leboncoin, c'est ce que je fais systématiquement.
Tu peux aussi regarder le prix de la machine neuve si elle est toujours en vente, en général on fait moitié prix.

Pour la festool ofk 700, par exemple, entre 300 et 400€ me paraît juste.

Pour le perforateur-burineur Makita, dur à dire, je ne vois pas le modèle, mais la machine a l'air assez récente et complète dans sa boîte, avec un foret neuf et un tube de graisse, tu pourrais en tirer 200€

Quant à la ponceuse, c'est un modèle assez vieux, d'une marque qui a été renommée depuis (festo est devenu festool), mais assez robuste, j'en ai vu une à 135€ sur lbc

Tout tient aussi à l'état des machines et la vitesse à laquelle tu veux vendre.

Pacita44
( Modifié )

Merci beaucoup, j'ai noté les prix conseillés et regarderai (quand je serai de retour dans le 93), les plaques des machines.

Je ne suis pas pressée pour vendre ce genre de machines, elles sont transportables facilement.

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les grosses machines que j'ai mises dans "annonces". Plus difficile à emporter. Là, je suis plus pressée de les sortir de l'atelier. Je ne pense pas que les futurs acquéreurs de la maison apprécieront d'avoir de grosses machines dans leur garage (même si il est grand).

Encore merci beaucoup

constibat

En tout cas tente sur Leboncoin le plus tôt possible

Pacita44

Peut-être plus tard, si vraiment je suis obligée car personne intéressée ici ou sur un autre site spécialisé comme celui-ci.
Le plus tard possible.
Trop mauvaises expériences.

Merci

Oak

Salut.

Pour ces trois machines il y’en à pour moins de 2000€. Sur ton annonce le prix semble comprendre les machines en fonte également. Ce sont elles la vraie valeur de l’atelier de ton père.

Pacita44
( Modifié )

Bonsoir,
Oui, j'avais mis le prix total. Mais d'après les réponses que j'ai eues, il semblerait que j'étais très en dessous de la vraie valeur.
Je ne veux pas brader ce qui a été la passion de mon père (plus que son métier d'ailleurs) depuis ses 17 ans, mais je ne voulais pas que les machines en fonte restent et avoir du mal à les faire sortir avant la signature de la vente de la maison.

Tu ne pourrais pas m'indiquer un prix, pour chacune de ces trois machines ?
J'ai déjà deux personnes intéressées. Mais je suis toujours dans l'incapacité de leur donner le juste prix.
Merci

Oak
( Modifié )

Ça dépend de l’état, l’affleureuse neuve est autour des 650€. Je la vendrai 300 à minima. Avec du temps (pour la vendre) jusqu’a 450€ si l’état est bon.

Le perforateur pareil, ça dépend de son état, ça souffre plus de son ancienneté ce genre de machine. Neuf c’est 380€, je pense à 150/200€.

La ponceuse est relativement ancienne, je pense qu’elle est très fiable mais fatiguée, je pense à 150/180€.

Je serais beaucoup plus précis si je pouvais voir les machines. C’est variable selon l’état et les équipements.

Pour les machines en fonte, une photo de la plaque de référence de la machine, leurs voltages et une photo globale peut nous aider à chiffrer également.

Pacita44

D'accord, merci beaucoup.

Je note les prix conseillés.

Et je note pour les photos à refaire.
Pour le moment, je ne suis pas dans le 93 mais dès que j'y retourne, je reprends chaque machine en prenant également la plaque. Il y a une scie à ruban que je n'arrive pas à mettre (photo qui est trop volumineuse).

Encore merci

Oak
( Modifié )

Pacita44 avec plaisir, je suis convaincu que tu trouvera preneur. Pour la scie à ruban la marque et le diamètre des roues (volants) aidera à identifier.

Si tu peux savoir si les machines sont en monophasé ou en triphasée c’est très important également.

Bon courage et mes condoléances.

À bientôt.

Pacita44

Merci et merci pour les condoléances.
Ca a été très dur et maintenant, je dois m'occuper de tout ce qui était pour lui sa vie (il a commencé à 17 ans, ça laisse une empreinte indélébile. Même à 90 ans, il en parlait souvent). La maison a de nombreux meubles qu'il a fabriqués mais que nous allons devoir, malheureusement, vendre car trop imposants.

Bonne soirée

Rico29

Pacita44 😥 bon courage pour vous séparer de tout ça...

Pacita44

Merci

0 coup de coeur
513 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Pacita44