chantelezard

Fabrication de brise soleil orientable BSO

bonjour à tous et merci à Boris pour tout ce qu'il fait pour nous!

je suis autodidacte, je rénove une vieille maison dite "bourgeaoise" (isolation, chauffage centrale, électricité, plomberie, création salles d'eau et wc, doublage,...) Je fabrique mes chassis de fenêtres et mes volets en chêne massif à partir de plots que j'achète ici et là.

je souhaiterais faire des brise soleil orientables ( BSO ) pour couper l'apport de soleil l'été, tout en gardant la vue extérieure.
ils seraient placés devant des chassis fixes qui illuminent la montée d'escalier (2,1m de haut x 1,2m de large ).
j'ai regardé ce qu'il se fait sur le marché", c'est pas forcément notre style (alu, couleurs bizarres, ...)
les volets que j'ai fait à la maison sont en chêne. je voudrais garder quelque chose de ce genre.
je suis seul pour les installer, il faudrait donc que je puisse les assembler sur place.
j'ai vu les KIT-SAM, mais ça me semble cher et surtout je me demande combien de temps ça dure.

donc si quelqu'un a des recommandations, plans, fournisseurs,... je suis ouvert à tout.

merci à tous, bons copeaux et bonne fin d'année!

Stéphane

?

1 réponse

Graine de Bois

Bonjour, j'ai utilisé les kits SP148 de Apimex
apimex.fr/mobil/
J'ai fabriquer les lames en mélèze, j'en suis très contents.
J'ai fait des volets coulissants avec BSO et des casquettes solaires avec BSO

chantelezard
( Modifié )

Merci Graine de Bois !

je vais regarder cela dès que possible.
bonne fin d'année!

Lepop

Bonjour. Sauriez vous me dire s'il vous plait les tarifs de ce matériel je suis aussi en cours de projet. Merci

1 919 vues