L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

jhardy

Tiroir à l'anglaise derrière porte battante

Bonjour,

Je suis en train de faire les plans d'un placard dans lequel il y aura des tiroirs derrière des portes battantes. Et puis soudain je me demande si les tiroirs vont s'ouvrir ! Ou buter contre les charnières ou portes.
En voyant quelques photos chez un fabricant de placard je constate qu'ils ajoutent une paroi latérale (voir photos c'est plus parlant) de chaque côté du tiroir pour supporter les coulisses. Pas très joli.
Avez-vous d'autres solutions plus esthétiques ?

Merci,
Julien

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

2
Stef64

Bonjour
Tout vas dépendre du nombre de tiroirs et de leur montage.
Si tu utilises des éléments vendus en kit ( coulisses et côtés) ils ne passeront pas ou passe les charnières mais pas de problème avec la porte en applique avec ouverture a 110 degrés.
Il faudrait décaler les tiroirs entre eux et faire tomber les charnières dans l espace vide.
De toute façon tu dois laisser de l espace pour la prise de doigts.

jhardy

Merci Stef64 ! Suite à ta réponse j'ai épluché quelques docs pour avancer avec mon projet d'armoire.
En effet il y a deux choses à éviter la charnière et la porte.

  • charnière : j'ai choisi des tiroirs push-to-open sans espace vide pour les doigts. Il y a 4 tiroirs empilés donc je ne sais pas passer entre deux charnières.
  • porte : en fonction du montage de la porte (applique, paroi centrale ou encastrée) l'encombrement de la porte est plus ou moins important, voir capture ci-dessous, c'est le paramètre T. Chez moi il y a une porte sur paroi centrale.
    J'ai donc dû faire des parois latérales pour supporter les coulisses. Finalement le résultat n'est pas choquant, voir photo. Il manque encore les façades des tiroirs...
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Termite

Bonjour.
Moi dans les placards grand commerce que j'ai à la maison la simple épaisseur des glissières suffit à dégager des portes.

jhardy

Merci Termite ! Dans ce type de placard il n'y a généralement pas de paroi centrale mais des parois latérales doublées donc l'encombrement de la porte est plus faible, voir mon commentaire précédent. Merci.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
175 vues
2 réponses

Contenus associés

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jhardy
Navigation
Admin