dbozec

Orientation des poignées pour des portes de placard

Bonjour,
je suis en train de me fabriquer un meuble pour mon bureau avec quelques tiroirs et placards pour faire un peu de rangement. Mais je suis face à un dilemme, autant je sais que je vais positionner les poignées de mes tiroirs à l'horizontale (la question ne se pose même pas) autant pour ce qui est des portes de placards j'hésite, vaut-il mieux les positionner en vertical ou en horizontal ?
C'est un meuble de 80 cm de hauteur et 2m30 de long avec deux colonnes de tiroirs de part et d'autre et 4 portes de placard au milieu. Je suis preneur de vos avis sur la question.
Merci.

?

3 réponses

AdrienC

Personnellement et vu la hauteur de ton meuble, je les mettrais à l'horizontale. C'est pour moi la position naturelle de la main qui va chercher la poignée. C'est la disposition de ma cuisine et je la trouve agréable. Alignées avec celles des tiroirs du haut de la colonne, cela va de soit!☺

dbozec

Merci :)

Stef64

Comme tu veux.
Seulement elle doivent etre alignees a celles des troir du haut.
En position vertical c est le haut de la poignée qui s aligne.
Perso je les met a l horizontale sauf quend les meubles sont pas large.

dbozec

Merci :)

OPinacle

Je dirai que dans un premier temps, tout dépends de la forme de ta poignée et de la préhension que tu as dessus !

dbozec
( Modifié )

Voici les poignées en question

Oak
( Modifié )

A la verticale cela permet un bon pivot entre deux doigts .

0 coup de coeur
1 373 vues