rouzejp

Identification d'une raboteuse

Bonjour à tous,
Je cherche à identifier une raboteuse trouvée pour une centaine d'euros (avec fers neufs) sur le bon coin. Pas la moindre plaque d'identification visible, plus d'autocollants de marque. Elle passe en 32cm.
Le vendeur m'a dit que c'était une Ryobi mais vu la couleur j'ai plus que des doutes :) (bon je suis un néophyte)

Elle fonctionne bien je trouve. Plus qu'à trouver une dégauchisseuse :) (j'aurai dû commencer par là mais on prend ce que l'on trouve en occase ;) )

Merci d'avance

Jean-Paul

rouzejp

Merci à tous pour vos réponses ! :) Et joyeuses fêtes.

?

3 réponses

jpspp
Meilleure réponse

Salut, j'ai la même en plus neuve. C'est une Build Worker 1500 W fabriquée par PMA et déclinée sous d'autres marques.

Spiro

Je possède une metabo est elle lui ressemble.

Kudsak

C'est vrai que la couleur pourrait faire penser à du Makita, mais la couleur vert/jaune flashy de Ryobi est plutôt récente. Il faisait dans le bleu foncé avant si je ne m'abuse.
Enfin bon, mieux vaut ne pas trop se fier à la couleur.
En cherchant un peu c'est vrai que je n'ai pas trouvé de modèle qui ressemble à celle-ci... J'espère que tu n'auras pas trop de mal à l'identifier, surtout si tu as des pièces à changer...

Anthropovergnat

J'ai une Ryobi de l'époque bleue et non ce n'est pas ça (sauf s'il y a eu plusieurs modèles mais à l'époque ils ne passaient pas leur vie à changer)