Jr38

Recherche combiné bois

Bonjour à tous

Je voudrais investir dans l'achat d'un combiné à bois. J'ai un budget maxi de 4500 euros et je suis en 220.

Est ce que vous avez des modèles à me conseiller en neuf ?

Merci pour votre aide

?

5 réponses

JPLegno
( Modifié )

Bonjour,
quelques remarques et pistes :
-en neuf tu risques d'avoir un délai d'attente. En 2017 lorsque j'ai commandé mon combiné, c'était 4 mois. Il y a eu une période au moment des confinements et ensuite où c'était plus long ; il faudrait voir comment cela se passe en ce moment.
-en Isère il y a JPM diffusion : jpm-diffusion.fr/
qui sont sérieux et qui peuvent te renseigner.
-Ils font la marque SCM / Minimax qui est fiable.
Sur un autre sujet tu disais être déjà équipé de scie et raboteuse, pourquoi vouloir un combiné ? Si tu as la place une raboteuse dégauchisseuse serait plus accessible en prix et plus fonctionnelle pour ton projet de 150 ruches qui réclame un matériel conséquent.

Tu devrais préciser quels sont les autres machines dont tu disposes pour que d’autres puissent te donner des conseils plus précis.
Bonne continuation.

Mis à jour
Erebor

Effectivement il y a des questions à se poser avant d'acheter ce type de machine. Ce n'est pas l'idéal dans certains cas. Souvent les professionnels utilisent des machines séparées pour le gains de temps de réglage que ça représente (avec une combinée il faut dérégler à chaque changement d'opération) et le fait que c'est plus facile de donner une cohérence au flux dans l'atelier.

Roanlucas
( Modifié )

Bonjour,

Les combis d’occasions c’est bien
Via le boncoin il y a de très belles affaires
J’y ai d’ailleurs acheté mon combi dégau rabot mortaiseuse.

Cordialement.

RL.

Mis à jour
Boisenformes

Pour quelle utilisation ?

Jr38

Fabrication de ruches

Boisenformes

Occasion, Robland ou MINIMAX SCM. Choisir un modèle avec chariot ras de lame. SCM à une version cu 300 k ou plus récente cu 300 Classic, avec chariot court 1600 ou long 2250 ou 2600

racmterrof

Sur les annonces de ce site, il y a en ce moment une annonce particulierement intéressante.

LeclerqA
( Modifié )

C'ette avis n'engage que moi.

Je conseil ce que j'ai fais perso:
Un combiné d'occasion sur facebook ou leboncoin, table en fonte obligatoire.
Le neuf c'est cher et parfois moins solite que les vielles machines.

Bien sur verifier qu'il n'y a pas de jeux, et que les roulement sont ok. Attention tout de même aux couroies et pieces cassées car plus les machines sont vielles, plus il y a des chances qu'elles ne soient plus fabriquer. Dans ce cas obligé de prendre des couroies se raprochant le plus possible des cotes et de refaire à la main les pieces cassées. Mais si ça permet de t'économiser 2000€... ça vaux surement le coup de se casser la tête.

L'usure visible sur les tables prouveront qu'il est utilisable, pratique et fiable.

Prendre un moteur triphasé, mais le brancher a un variateur de fréquence. Verifier la plaque du moteur. Ça marche au top !

J'ai acheté un duguéc260 à 800€, refait le suport moteur cassé (celui de la toupie), racheté des couroie adaptées pour 130€.
Le tout m'as coûté moins de 1000€ et autant te dire que la precision des usinages y est.

C'est dans les vieux pots qu'ont la meilleur confiture... mais ça n'angage que moi 😉