notus2010

Lurem C260S2 - reglage guide parallèle de la scie

Bonsoir a tous
Je poursuis l'apprentissage de mon combiné LUREM C260 s2 que je viens d'acquerir.
Mon souci se situe au niveau du guide parallèle de la scie. je ne parviens pas a le regler parfaitement // a la lame.
Coté lame c'est bon, j'ai controlé le positionnement de la lame VS la rainure de la table c'est bien //.
En revanche, j'ai un leger decalage entre le guide et la lame.
en feuilletant le manuel de l'utilisateur, j'ai constaté qu'il n y a pas de reglage possible du guide mais je me suis apperçu qu'il me manque des pièces... repèrées 1, 9 & 13 sur la photo ci-jointe.
Je comprends mieux pourquoi je ne peux pas lire directement sur la règle la cote souhaitée...
Je me pose la question suivante : ces 3 pièces assurent elles un meilleur guidage du guide?
Dns mon cas et sans ces pièces, lorsque je verrouille le guide, je constate qu'il effectue une légère rotation et du coup il n'est plus stictement // a la lame.
l'un de vous pourrait il me faire une ou deux photos de ces 3 pièces svp?
d'avance merci a vosu tous
cdt

notus2010

Merci bcp pour la méthode. J analyse tout ça j'essaye sur ma machine et je reviens vers toi.

?

1 réponse

zag89

Bonjour
J'ai eu le même problème sur ma C260 Si suite à un incident machine.
je l'ai réglé de la manière suivante
j'ai monté et serré la lame à fond, j'ai serré le guide sur son support et j'ai amené le tout contre la lame et j'ai fait un serrage de la lame avec une équerre electronique sur le guide (verticalité et perpendicularité) j'ai ensuite repositionné l'ensemble des pièces support de guide en serrant à 90 % j'ai ensuite réglé le Zéro de la graduation à sa place sur le guide et ensuite il suffit de resserer le tout en approche dans un premier temps, vérification et serrage définitif
ca marche comme ça depuis qu'on ne trouve plus de pièce Lurem. Sur les bois très dur il ne faut pas pousser trop fort en sciage à cause de l'échauffement d'une part et et du risque de desserage. Je regarde si je trouve ma documentation Machine . Je reviens vers toi si je retrouve quelque chose de mieux.
Bon courage

notus2010

Je suis parvenu a regler correctement le guide //.
si cela peut aidert d'autres utiliateurs...
J'ai procédé comme suit :
J'ai solidarisé une regle de maçon a la lame de scie prealablement sortie a fond et serrée.
ensuite j'ai approché le guide // jusquà obtenir une cote de 10 cm.
j'ai controlé aux deux extremités du guide et constaté +2 mm d'ecart.
en bout de guide.
ensuite j'ai desséré les vis de fixation des supports de la regle graduée ces supports ont des trous oblongs, ce qui m'a permis en tapotant sur le guide de reduire l'ecart de 2 mm.
j'ai ensuite tout resserez.
controle par le delignage d'un bout de CP. tout es ok.

zag89

bien joué aux même maux on apporte des remèdes très similaires